Paiement par prélèvement

Imprimer cet article partager cet article par mail

Depuis septembre 2005, le Lycée propose aux familles de régler les frais de demi-pension ou d'internat par prélèvement sur compte bancaire ou postal.

 

 prelevement-automatique-745044.jpg

 

Ce dispositif présente plusieurs avantages : 

 

  • Facilité de mise en place :

En début d'année scolaire, pour tout nouvel élève au Lycée inscrit en tant que demi-pensionnaire ou interne, un simple formulaire rempli et signé accompagné d'un relevé d'identité bancaire ou postal est à fournir.

Lors des années scolaires suivantes, il suffit de renouveler l'inscription au service de demi-pension ou d'internat et de maintenir l'option du paiement par prélèvement.

Aucun prélévement n'est émis sans volonté express du responsable légal.

 

  • Des Paiements échelonnés  :

Trois échéances mensuelles moins lourdes du point de vue financier évitent le dépôt d'un chèque d'acompte pour valider l'inscription au mois de juin.

Une facture pour information est distribuée aux élèves même si le prélèvement a été mis en place, afin que les familles aient en permanence toutes les informations financières sur l'état de leur compte. Le paiement par prélèvement n'entraine aucune majoration de tarifs pour les familles.

 

  • Une grande souplesse :

Le prélèvement peut être remplacé selon nécessité par un paiement par chèque, carte bancaire ou espèces.

Le compte de domiciliation peut également être modifié. Ces modifications doivent être signalées dans les dix jours qui précèdent la date de mise en recouvrement de l'échéance de prélèvement.

Le ou les derniers montants prélevés s'ajustent automatiquement à la baisse, en fonction des réductions de prix pour raison d'absence (voyages scolaires, absence longue pour maladie), ou selon les aides ou bourses obtenues (fonds sociaux, bourses nationales ou municipales) aussitôt que leur notification est connue du service intendance.

En cas d'excédents de versement, notamment pour des absences non programmées et déjà réglées via le prélèvement, le remboursement est facilité par la présence des relevés d'identité bancaire dans les bases de données du service intendance.


Voir documents ci-dessous pour le formulaire d'autorisation de prélèvement, ainsi que les tarifs de l'année en cours

 

Page publiée le 16/11/2019 | Mise à jour le 16/11/2019 | Vue 8788 fois