CESC 2016-2017 "Cyclistes, brillez!"

Imprimer cet article partager cet article par mail

« Vél'Oxygène »   est une association fondée en 1998. Elle agit pour développer la pratique du vélo dans l'agglomération rémoise et représente les cyclistes urbains qui utilisent ce mode de déplacement efficace, sûr et tonique!

veloxygene4.jpg

                                                                                                                        Les membres de l'association

 

 

L'association est intervenue le lundi 7 novembre au Lycée Jean Jaurès entre 16.45 et 18.15 auprès des cyclistes qui quittent l’établissement dans la pénombre automnale, vérifiant le niveau d'équipement des vélos, prodiguant ses conseils et offrant aux cyclistes les lampes, catadioptres et autres bandes réfléchissantes qui leur permettront d'améliorer leur sécurité.

veloxygene1.jpg

 

 

 Au travers d’une action intitulée "Cyclistes Brillez !", l’association invite à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage : en effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables. Quelques idées d’actions possibles : balade lumineuse à vélo, stand d’information et de sensibilisation, diagnostic des vélos et conseils aux cyclistes aux abords des gares, des écoles etc., distribution de gilets réfléchissants, de kits d’éclairage ou de bons d’achats…

                                                 veloxygene2.jpg

 

                                                veloxygene3.jpg

 

 

Les représentants de l’association seront présents au lycée les 6 et 7 décembre prochains où il tiendront un atelier à l’occasion des journées de la sécurité routière.

 

 

 

Page publiée le 08/11/2016 | Mise à jour le 22/09/2020 | Vue 2493 fois